Historique d'APC

La société APC est née d’une passion dévorante de son gérant Chokri Ben salah pour le bâtiment. Entré au lycée du génie civil était pour lui une évidence. Il fallait passer par là pour pouvoir se realiser à travers sa passion.

Le baccalauréat en poche, puis un BTS spécialisé en bâtiment, il décide de commencer sa formation au sein d’une toute petite entreprise puis en 1991, il entre en tant que conducteur de travaux chez MCB (Campenan Bernard) où il aura en charge le chantier pharaonique de la Palestre a seulement 22 ans. Il était décrit comme un prodige mais pour lui, rien ne lui faisait peur et c’est pour ça, qu’en 1993, il décide de quitter cette grande entreprise pour voler de ses propres ailes et pouvoir enfin mettre son savoir et connaissance techniques à disposition des particuliers.

Sa voie de prédilection étant la construction anti-sismique en béton armée mais également des travaux plus techniques et précis tel que des reprises en sous-oeuvre de bâtiments anciens, les renovations de bâtiments avec des techniques précises (garder la carapace de la villa et optimiser les surfaces afin de mieux distribuer l’espace). Ceci demande une grande technique et un savoir faire particulier que seul la patience, la précision, l’experience peuvent mener à bien mais surtout une équipe d’ouvriers fiables et compétents.

Les architectes, concepteurs et promoteurs ont su faire confiance à cette jeune équipe qui avait une moyenne d’âge de 25 ans pour leur projet les plus techniques tel que la rénovation d’un hôtel 4 étoiles “Les Ambassadeurs” à Menton et c’est ainsi que démarra l’aventure. En 2001, la société fut couronnée par le trophée du meilleur maçon de la région PACA. C’est ainsi que l’équipe technique de la société s’étoffa d’année en année et APC s’entoura d’une équipe de collaborateurs et une équipe technique de confiance.

La nécessité d’un projet c’est la mise en place d’un planning précis vue avec l’ensemble des collaborateurs et de ces techniciens et la confiance des uns envers les autres. Il est nécessaire d’avoir un chef d’orchestre tel que Chokri Ben salah pour permettre une bonne communication qui est la clé de la réussite d’un projet.

Le plus de la société APC est que le client n’aura a faire qu’à Mr. Ben salah. Ce dernier, le guidera vers les meilleurs produits et leur expliquera et préconisera divers aspects techniques et réglementaires afin de répondre au mieux à la RT2012 et visant même l’obtention de certain label tel que le BBC.